Trusteam Finance, société de gestion qui gère le fonds Trusteam Roc (Return on Customer), annonce la 7ème OPA en moins de 3 ans d’existence de son fonds. L’OPA sur Club Méditerranée confirme qu’il existe un lien étroit entre un taux de Satisfaction Clients élevé, l’accroissement de la rentabilité et la performance boursière.
Trusteam Finance est convaincue que les sociétés qui allouent des ressources humaines et financières pour mesurer et améliorer la Satisfaction de leurs Clients contribuent à créer de la valeur tant pour leurs actionnaires que pour les sociétés en quête de croissance externe.
La philosophie de ce fonds actions unique est d’investir dans des entreprises internationales dont le taux de Satisfaction Clients est supérieur à 80%. Une analyse financière de leurs fondamentaux et des visites entreprises dédiées à la Satisfaction Clients viennent compléter la méthodologie.
L’objectif majeur est de valoriser l’actif immatériel qu’est le client et de prouver qu’une société dont les clients sont satisfaits procure un meilleur retour aux actionnaires dans la durée.
Les 6 OPA précédentes ont été Heinz repris par Warren Buffet, Del Monte Food racheté par KKR, Motorola repris par Google, Clorox attaquée par Carl Icahn, Rue du Commerce repris par Altare Cogedim et Sprint repris par Softbank.
« Trusteam Roc remet simplement l’actif le plus important de l’entreprise au coeur de l’investissement » souligne Jean-Sébastien Beslay, gérant du fonds.
Trusteam Finance, société de gestion créée en 2000 gère aujourd’hui 500 millions d’euros pour une clientèle institutionnelle et privée au travers d’une gamme de fonds actions et obligataires diversifiés. L’accord d’exclusivité signé avec IPSOS pour créer des indices de Satisfaction Clients européens lui permet de renforcer son savoir-faire et son expérience dans le choix des sociétés championnes de la satisfaction Clients.
Jean-Sebastien Beslay, associé gérant fondateur, a élaboré le concept et gère le fonds ROC depuis sa création.