Retrouvez Farid Kassa, Gérant Actions et Lisa Kamoun, Responsable Commercial chez Trusteam Finance pour notre webinar : « Baisse des taux en vue : Êtes-vous plutôt monétaire ou obligataire ? »
-
- Nous entrons dans une phase de transition, vers une baisse des taux et la fin d’une courbe inversée
- Actuellement, dans l’obligataire, prendre plus de risque n’est pas attrayant : la partie courte de la courbe offre des rendements intéressants avec un risque mesuré
- Mais une fois la baisse amorcée, il va falloir quelqu’un à la manœuvre : une gestion active permettra d’accompagner les mouvements de marché.
Disclaimer – Communication publicitaire
Avertissement : ce document n’est remis à son destinataire qu’à titre informatif et ne constitue pas une offre de produits ou de services ou une sollicitation quelconque d’offre d’achat ou de vente de valeurs mobilières ou d’autres produits de gestion d’investissement. Il n’a donc pas de valeur contractuelle. L’investissement doit s’effectuer en fonction de ses objectifs d’investissement, de son horizon d’investissement et de sa capacité à faire face au risque lié à la transaction. Les simulations et les opinions présentées dans ce document sont le résultat d’analyses de Trusteam Finance à un moment donné et ne préjugent en rien de résultats futurs. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. L’investissement dans des produits et/ou la souscription de services d’investissement de Trusteam Finance présente un risque de perte en capital. Toute personne intéressée par les produits et/ou services de Trusteam Finance est invitée à consulter les prospectus et les DICI en français des fonds sur le site internet de Trusteam Finance (www.trusteam.fr) ou à contacter Trusteam Finance afin de prendre connaissance de manière exacte des risques encourus. « Le Process ROC (Return on Customer), basé sur le critère de la Satisfaction Client, est présenté de façon détaillée sur une page dédiée du site internet de Trusteam Finance et dans le Code de Transparence des fonds. Les limites méthodologiques du Process ROC sont liées à la qualité et au degré de complétude des données obtenues sur les clients et sur les sociétés, variables selon les sociétés, les secteurs d’activité et les zones géographiques. Le lien entre le critère de la Satisfaction Client et la performance financière des entreprises repose sur des études académiques qui sont présentées de façon détaillée dans le Livre Blanc de Trusteam Finance, qui est disponible gratuitement sur demande. » Les politiques ESG (dont la politique d’engagement actionnarial), les reportings extra-financiers des fonds de Trusteam Finance et les autres reportings ESG (Article LEC29, Code de Transparence, rapports sur la mesure d’impact ISR, compte-rendu sur la politique de vote et d’engagement) sont disponibles sur le site internet de Trusteam Finance. Les fonds gérés sont des FCP de droit français agréés par l’AMF. La procédure de réclamation est disponible sur le site internet de Trusteam Finance (www.trusteam.fr)
—————————————————————————————————————————————————————-
Les fonds Gaspal Obligations Court Terme, Trusteam ROC Flex et Trusteam OPTIMUM sont enregistrés à la distribution en Suisse auprès de la FINMA, Gaspal Obligations Court Terme, T. ROC et T. OPTIMUM en Italie auprès de la CONSOB. TRUSTEAM Optimum et Trusteam ROC sont enregistrés à la distribution au Luxembourg auprès de la CSFF. Trusteam Optimum, Trusteam ROC et Trusteam ROC Flex sont enregistrés à la distribution en Belgique auprès de la FSMA.