Un nouveau service permettant aux membres du programme Amazon Premium de bénéficier d’une livraison en une heure sur plus de 18 000 produits du quotidien.
Disponible dès aujourd’hui à Paris et dans 21 communes de la petite couronne. Livraison 7 jours sur
7, de 8h à 22 h. Livraison en une heure pour 5,90 €.
Livraison gratuite à partir de 20 € d’achat dans un créneau de deux heures. Plus de 18 000 références disponibles, incluant des produits frais et surgelés.
«Prime Now» est également disponible en 2 heures, gratuitement.
Grâce à «Prime Now», les clients parisiens et de nombreuses communes de la petite couronne pourront se procurer à tout moment des produits essentiels du quotidien : pain au levain d’Eric Kayser, produits laitiers frais de Danone, produits surgelés de Mc Cain ou Häagen-Dazs, fruits et légumes, café et couches, mais aussi articles de puériculture, produits de beauté et d’hygiène, vin et boissons alcoolisées. Amazon offrira également de nombreuses références particulièrement populaires comme des jeux vidéo et des jouets. Pour relever ce défi logistique, l’ensemble des commandes passées sur «Prime Now» sera livré depuis le nouveau centre de distribution Amazon de 4 000 m² situé à Paris.
« Dans notre vie quotidienne, il nous arrive parfois de faire face à des imprévus, comme oublier un dîner, ne plus avoir de shampoing ou devoir trouver un cadeau de dernière minute. Pour répondre aux besoins de nos clients, dont les modes de vie peuvent être très divers, nous avons lancé «Prime Now», un service urbain de livraison rapide en seulement une heure, qui propose une sélection de plus de 18 000 références de produits du quotidien. Amazon innove constamment pour accompagner les nouveaux modes de consommation et nous sommes heureux de pouvoir proposer à nos clients parisiens membres du programme Amazon Premium notre tout nouveau service de livraison «Prime Now» ! », déclare Frédéric Duval, Country Manager Amazon France.
La machine à servir le client s’accélère encore pour offrir des services de plus en plus incroyables. Et pourtant, si on repense à l’été 2000, tout cela semblait irréaliste. Au mois de Juin de cette année, l’action chutait de 40 % à 33 dollars (contre 758 dollars au 29/07/2016) et Jeff Bezos était obligé d’inscrire sur son bureau : «Ne me confondez pas avec le cours de mon action.» tant le pessimisme était important chez Amazon. La décision que prit Jeff Bezos, à ce moment, fut absolument cruciale. Il décida que l’entreprise devait dorénavant se focaliser sur le client. «Penser que faire quelque chose de bon pour ses clients pourrait être mauvais pour les actionnaires, c’est très amateur.» confia-t-il dans une interview cet été-là. Depuis l’histoire à risque est devenu un succès mondial.
Zenpark et se garer devient un plaisir
Face à l’immobilisme de certains acteurs dans le secteur très concurrentiel des parkings, certaines jeunes pousses en profitent pour prendre des positions clés. Zenpark propose de créer des parkings là où les automobilistes ont du mal à se garer. Pour cela, la société propose d’accéder à des parkings privés sous-utilisés en nouant des partenariats avec des acteurs du tourisme (hôtels) ou des bailleurs sociaux. Les clients peuvent ensuite réserver leur place à l’avance et y accéder grâce à leur smartphone. Avec les taux d’intérêts bas actuels, la société n’a pas de problème pour financer son développement et envisage même de se développer à l’international.
Ce qui est intéressant avec cette société, c’est la pénétration dans un univers (les parkings) très stable, en oligopole et le potentiel incroyable malgré cela : Le partage du parking.
Simple, évident et sûrement très destructeur de prix.
Source : Trusteam Finance – Données au 29/07/2016.
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